7 Shades of Zombie – Esteban Bogasi

Résumé: Lucie est une jeune femme indépendante et sûre d’elle. Mais quand elle doit remplacer son colocataire Antoine pour cause de gueule de bois, toutes ses certitudes s’apprêtent à voler en éclat. Elle fait alors la rencontre d’un troublant chef d’entreprise. Mais celui qu’elle perçoit d’abord comme un homme d’affaire arrogant et prétentieux se révèle un être sensible mais surtout différent. Un zombie.
Commence alors un parcours initiatique hors du commun entre horreur, humour et sentiments.

Jusqu’à maintenant quand j’entendais Zombie, je voyais un « être » complètement décomposé qui grogne, un truc à la Romero et qui en a après ma chair et mon cerveau, oui mais voilà ici le Zombie est glamour… Oui, oui, j’ai bien dit glamour. Il sait s’exprimer (et le fait même plutôt bien) et il a même un sens de l’humour. Une parodie de 50 nuances de Grey dans laquelle Ô joie notre héroïne à un peu plus de mordant, mais n’a pas spécialement l’estomac bien accroché…

Un premier tome bien écrit, que j’ai dévoré en une soirée et que j’ai eu  grand plaisir à lire, la preuve? J’attaque le 2ème volume ce soir