After – Anna TODD

La-série-After-Saison-1-After-dAnna-Todd

Résumé: Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Je ne vous dirais pas que ce livre à fait un véritable Buzz médiatique, ou encore que c’est le livre de l’année (oui on est encore qu’en janvier donc je vais attendre un peu avant d’élire mon livre de l’année), mai je peux vous dire que je l’ai lu en une fois, que je ne l’ai pas lâché et que j’ai adoré, tellement adoré que j’ai déjà commencé le 2ème tome. On peut donc le qualifier de coup de cœur.

Dans ce roman, on fait connaissance de Tessa, qui quitte son cocon familiale ou plutôt sa maman qui a un contrôle absolut sur sa vie, sa maison, et son petit ami idéal (Noah) pour intégrer l’université.

Elle partage sa chambre avec Steph, cheveux rouges, tatouée… Autant dire qu’elles sont à l’opposé l’une et l’autre. Oui mais voilà, une amitié naît entre elles. Grâce à Steph, Tessa va faire la connaissance d’Hardin, beau, tatoué, et surtout avec ce superbe accent anglais à tomber…

Là on se dit génial on sait comment ça va se passer, sauf qu’Hardin est un être exécrable, désagréable, coureur, et surtout il « déteste » Tessa et le lui fait bien sentir. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’au lieu de repousser Tessa, son attitude provoque chez Tessa l’envie d’essayer de le comprendre et pourquoi pas percer la carapace dans laquelle il s’est réfugié.

Attention, se livre est à lire de tout urgence vu que le tome 2 sort dans peu de temps et que la fin laisse un goût de trop peu.

C’est sur ces derniers mots que je vous laisse découvrir ce véritable grand huit sentimental.