Eleanor & Park – Rainbow Rowell

eleanor---park-422643-250-400

Résumé : 1986. Lorsqu’Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths… Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.

Imaginez vous en 1986, retour aux walkmans, cassettes audio et surtout les éternelles pilles AA qui vont avec. Retour au style année 86 et croyez moi c’est pas beau à voir…

Dans tout ça nous avons Park, fils d’un ancien militaire et d’une mère coréenne immigrée, il aime la musique, plutôt un penchant pour les groupes de rock. Il pratique du taekwondo et tout les jeudis a la sortie de son entrainement il achète un comic, parce qu’il est fan de comics. Il fait parti des élèves standards, il n’appartient pas vraiment a la bande des gens populaires, mais il ne fait pas parti des loosers non plus.

Dans le bus, il a sa place, et personne à côté de lui.

Eleanor, quand à elle, Vient juste de rentrer chez elle après avoir été mise à la porte de chez elle pendant un an par son beau-père. Elle vit donc avec sa mère, ses quatre frères et sœurs et son beau-père. Nous la retrouvons donc le jour de la rentrée des classes pour son premier trajet vers son nouveau lycée dans le car qui l’y conduit.

A peine a-t-elle mit les pieds dedans qu’elle est observée, elle part donc a la recherche d’une place et finit par s’asseoir a coté d’un Park excédé (pas très engageant pour la suite…)

La suite de l’histoire est simple, ils feront le trajet allé et retour côte à côte, et c’est grâce aux comics qu’ils apprendront à faire connaissance. Grâce à Park, Eleanor découvre les premiers watchmen, les batman, xmen… il lui fera découvrir son univers musical et lui apprendra qu’elle peut être aimée.

Dans ce roman on revit un peu notre premier amour, les premiers regards qui se croisent, la première fois que l’on se donne la main et le fameux premier baiser. A lire pour se rappeler ce que ça fait de tomber amoureux pour la première fois.

3 thoughts on “Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Comments are closed.