En Apesanteur – Rose Darcy & Rachel Berthelot

en-apesanteur-553473-250-400Résumé : Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu… de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?

Alors dans un premier temps, je souhaite remercier Rose Darcy qui m’a permit de découvrir cette superbe histoire que j’ai lu en une journée.

Que dire de ce roman? Beaucoup de chose, tout d’abord plantons le décor: un avion, qui décolle de Londres et qui part en direction de Las Vegas avec une escale à New York, à son bord et parmi une multitude de passagers, on a Ally, et Kyle, tout deux très déçus par leurs histoires d’amour respectives, et pour qui ce voyage est une façon de se retrouver et de s’offrir un nouveau départ, oui mais le hasard à voulu que bien qu’ils aient fait une croix sur le sexe opposé pour un petit moment ils se retrouvent assis côte à côte.

Le premier choix qui se pose à eux est de savoir s’ils vont être courtois et se dire ne serait-ce que « bonjour ». Kyle fait le premier pas, et après avoir été « mal » reçu par Ally, il n’a d’autre choix que de sortir le livre qu’il s’est acheté pour s’occuper pendant son vol vers sa nouvelle vie. Ally ne peut pas manquer que le livre qu’il sort n’est autre que « Nos étoiles contraires » de John Green, elle se sent obligée de lui parler… Grâce à ce livre, Ally s’ouvre un peut plus à Kyle, une fois l’enfer du décollage dépassé ils ont le temps du vol pour faire connaissance, apprendre à se connaitre…

Un livre lu en une journée ne peut être qu’un coup de cœur, alors je vous le recommande fortement. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que livre parle de choix, mais attention pas de choix facile à savoir si avec ses frites on veut un coca ou un ice tea, mais de vrais choix, de ceux où l’on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Des choix qui bouleversent votre vie de façon irréversible. Parce que ce livre nous parle aussi de voyage, de la démarche de ceux qui décident de tout plaquer pour partir à l’aventure se retrouver, parce qu’ils se sont tellement adaptés aux gens les entourant qu’ils en ont oublié qui ils étaient en réalité.

Enfin je ne peux que le conseiller quand on voit la fin qu’ont choisit de nous offrir les auteurs de cette pépite, et je les en remercie parce que je ne pouvais pas imaginer une meilleure fin à cette histoire!! Alors vous aussi prenez votre billet et embarqué à bord du vol en direction de l’aventure, n’ayez pas peur de vous brûler les ailes et croquer la pomme à pleine dents 😉

2 thoughts on “En Apesanteur – Rose Darcy & Rachel Berthelot

Comments are closed.