Grey – E L James

 

grey

Résumé: Cette suite dont on avait eu un aperçut à la fin de 50 nuances plus clair, qui nous faisait espérer à une suite écrite du point de vue de Christian arrive enfin!!! On retrouve donc Christian le lundi 9 mai 2011, le matin de son interview avec Ana.

Chaque partie de ce chapitre est découpé à la façon d’un journal on assiste donc au début à la journée du 9 mai 2011 et le livre se termine avec l journée du jeudi 9 juin 2011.

Du coup, attention le découpage de ce livre correspond au premier tome et au début du 2° tome de la saga 50 shades of grey.

Ayant personnellement trouvé que le style d’EL James s’était amélioré au fur et à mesure que les tomes avançaient, je me suis donc régalée avec ce tome, car EL James a enfin son style (que l’on devine dans 50 nuances plus sombre et qu’elle définit clairement dans 50 nuances plus claires).

Un roman plus que prenant, commencé le 18 (jour de sa sortie en anglais),  je l’ai fini en 2 jours. Un tome plus prenant et mieux écrit que le premier tome de la saga. On a le point de vue de Christian ici, et on prend conscience du combat qui se livre en lui entre ses « habitudes » et ses sentiments.

On sait enfin ce qu’il ressent la première fois qu’il voit Ana, à quoi ressemble ses rêves, ou encore la bataille qu’il livre contre ses anciens démons. On prend conscience ici de la façon et surtout à quel point Christian est torturé et hanté par son passé. Un 50 shades de l’autre côté du miroir qui à mon sens est 50 fois mieux que la saga 50 shades of Grey.

Alors oui, je peux vous le dire, c’est bel et bien un coup de coeur.

Si vous avez trouvé la saga 50 shades of grey un peu trop nunuche ce livre est pour vous!!  Si vous avez adorez la saga 50 shades of grey, courez vous le procurer vous ne le regretterez pas

2 thoughts on “Grey – E L James

  1. Mlle Cocotte says:

    Coucou !

    Merci pour ta critique, je l’ai trouvé très intéressante à lire, et connaître ton point de vue si positif sur « Grey » m’a permis de relativiser un peu. En effet, je l’ai moi-même lu et je n’ai pas accroché, j’ai trouvé le livre trop cru parfois… Si ça t’intéresse j’ai moi-même écrit une chronique avec mon point de vue à retrouver ici : http://mllecocotte.fr/grey-el-james/.

    Bonnes futures lectures !

Comments are closed.