It ends with us – Colleen HOOVER

Synopsis: Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Une lecture pas évidente et facile, cette lecture a complètement retourné mon univers, mon monde et ma façon de voir les chose.

Ce livre a été une vraie claque!! Je m’explique, je n’ai jamais compris la logique et la façon des femmes battues maltraitées, pourquoi rester? Pourquoi ne partent-elles pas? Manquent-elles à ce point de volonté?

Et là BAM, je lis le livre et je me dis : « Ouah, même avec mon caractère je me serais faite avoir » ON toutes les excuses arrivent, il a pas fait exprès, oui mais c’est de sa faute à elle…

Le plus poignant dans l’histoire? C’est que c’est en partie autobiographique, que l’auteur a mis beaucoup d’elle même dans cette histoire.

Bien sûr j’ai finit le livres en pleurant, bouleversée et retournée…

A lire pour la belle, que dis-je magnifique histoire d’amour, de force et de volonté. Un témoignage poignant, et touchant. A lire, que vous aimiez ou non les histoires d’amour. A lire pour cette histoire, pour les maux de l’auteur, à lire un point c’est tout…