Les bottes rouges – Fleur Hana

les-bottes-rouges-615139-250-400Résumé: « J’ai envie d’oublier que mon frère est mort, que personne ne me regarde plus de la même façon.
Je sais que ce type a le pouvoir de me faire tout oublier. Et j’ai envie de lui. Tout simplement. »


Damien est mort, il les a tous abandonnés, sa sœur, ses parents, mais aussi ses amis. Angie ne peut se résigner à reprendre sa vie, alors elle décide de revenir s’installer dans sa ville d’origine. Là elle essaie de reprendre sa vie où elle l’avait laissé en partant, mais avant de partir Damien était toujours là, maintenant il ne lui reste que les souvenirs, et toutes ces choses qui lui rappellent l’absence de son frère.

Angie fait la rencontre de Valentin, nouveau visage dans ce décor beaucoup trop douloureux pour elle, seule chose en couleur dans ce paysage en noir et blanc. Ce qu’Angie ne s’explique pas c’est pourquoi Valentin ne fait que souffler le chaud et le froid entre eux. Et si la décision d’Angie de revenir vivre auprès des siens n’était pas une si mauvaise idée que cela? Et si sa « relation » avec Valentin l’aidait à se relever de ce deuil?

Une histoire très touchante qui nous parle de la perte d’un proche et de la façon que chaque personne a de vivre son deuil, sans pour autant trop tomber dans le pathos. Un vrai coup de cœur que nous offre les Editions Edibitch.