Maybe Someday – Colleen Hoover

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003-250-400

Résumé: À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Attention!! Ici, je vous annonce une GROS coup de cœur!! Si, si promis juré!!! J’ai lu le livre en moins d’une journée, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin, j’ai été complètement absorbée par les aventures de Syd et Ridge.

Un premier coup de cœur parce que ça ne parle pas que d’un gars et d’une fille, ça parle d’une incroyable histoire d’amour qui voit le jour de la plus belle des façons qu’il soit. Il est guitariste, se pose sur son balcon pour composer, elle, elle se pose sur son balcon pour étudier. Elle est étudiante en musique. Alors qu’il joue, il l’observe et s’aperçoit qu’en plus de connaitre tous ces morceaux, elle chante sur ses compositions qui n’ont pas encore de paroles. La voyant faire, il s’arrête de jouer et lui demande par l’intermédiaire d’un bloc note son numéro de téléphone. J’arrête là, je vous dirai juste que là on assiste à la rencontre de deux âmes sœurs musicale. A la rencontre de deux amoureux de la musique, à deux passionnés de notes et de mots.

Le deuxième coup de cœur vient du fait que ce livre est un livre « interactif » dans le sens où chacune des musiques composées par Ridge prend vit grâce à Griffin Peterson, ce qui donne toute sa dimension à ce livre, puisque nous vivons ces morceaux avec Syd et Ridge. Cette dimension supplémentaire nous donne réellement l’impression d’être témoin de leur histoire.

Enfin le troisième coup de cœur de cette histoire, vient de la « petite » particularité de Ridge, je ne vous spoilerai pas en vous disant ce qu’elle est, mais j’ai vraiment apprécier cette déclaration d’amour de l’auteur à « ces » personnes. Cette particularité fait que la dimension des gestes et de la façon de s’exprimer d’autant plus sensuelle.

Alors, oui, je suis amoureuse de ce livre, comme je suis tombée amoureuse de la bande son qui est fraîche, dynamique et magnifiquement portée par la voix de Griffin Peterson.

Au choix, précipitez-vous, hâtez-vous, dépêchez-vous pour l’acheter et le dévorer aussi à votre tour, mais important, prenez le temps de le savourer, de le découvrir avec sa bande son et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous car foi de Grenadine, ce livre vaut le détour!!!

One thought on “Maybe Someday – Colleen Hoover

Comments are closed.