Mystic City – Theo Lawrence

mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206-250-400

Résumé : Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City…

Et si Juliette s’appelait en vrai Aria et que Roméo s’appelait Hunter? Et si ce qui les opposait c’est qu’Aria est la fille d’un politicien promise à un bel avenir est que Hunter était un rebelle des bas-fonds?

On se retrouve donc avec :

Deux maisons, différentes en noblesse

Dans la belle New York, ou nous plaçons notre scène

Sont entraînées par d’anciennes rancunes à des rixes nouvelles

Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.

Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies

A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d’amoureux

Oui mais voilà ici Juliette ne meurt pas, ici Juliette a tout oublié de son Roméo. Alors nous partons avec elle à la recherche de ses souvenirs, on l’accompagne dans ces gestes qu’elle fait pour la première fois avec l’aisance d’une habitude. Et puis il y a Hunter qui sort de nul part et vol à son secours. Il agit comme s’ils ne se connaissaient pas mais dès qu’Aria le souligne il se crispe, elle a l’impression de le connaitre, de connaitre son visage, et elle l’aime bien dès leur première rencontre. Et puis il y a ses parents et Thomas son fiancé. Thomas qui est froid et distant avec elle. Aria n’arrive plus à trouver sa place dans sa vie et elle est toujours attirée part cet extérieur… Alors préparez vous à fuguer avec elle la nuit, a essayer de déjouer les systèmes qui évitent aux mystiques des bas-fonds de frayer avec les habitants de New York.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture!!

One thought on “Mystic City – Theo Lawrence

  1. elfen62 says:

    Je découvre ton blog avec plaisir, mais je découvre aussi par tes critiques des tas de livres dont je ne soupçonnais pas l’existence, et je ne sais plus où donner de la tête tellement j’ai envie de tous les acheter ! ^^
    Mystic City correspond tout à fait au genre de livre qui me plait, alors je vais de ce pas l’ajouter à ma PAL ! Merci de m’avoir fait découvrir !
    Je m’abonne de ce pas (ton blog est très bien, j’attends la suite avec impatience) et te souhaite une bonne continuation !
    J’ai récemment créé un blog de littérature, si tu souhaites y passer, tu es la bienvenue ! ( http://www.litteraturepassion.wordpress.com).
    Elfen.

Comments are closed.