November 9 – Colleen Hoover

november 9 Résumé: Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day before her scheduled cross-country move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon’s last day in L.A. together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.
Can Ben’s relationship with Fallon—and simultaneously his novel—be considered a love story if it ends in heartbreak?

Ok mais en français ça donne quoi??

Fallon rencontre Ben, un jeun écrivain, la veille de son déménagement à l’autre bout du pays.  Leur attraction illimitée les conduit à passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble, et sa vie pleins de rebondissements devient une inspiration.  A travers le temps, les rencontres et les tribulations de leur vie séparée, ils continuent à se rencontrer à la même date tous les ans.  Jusqu’à ce que Fallon se demande si Ben lui a raconté la vérité ou s’il a fabriqué une réalité parfaite pour le bien de son livre.

Est-ce que la relation de Ben avec Fallon peut être considérée comme une histoire d’amour si ça se finit en cœurs brisés.

Comme d’habitude avec Colleen Hoover on sait pas dans quoi on met les pieds (et surtout là je n’avais volontairement ni lu le résumé, ni lu d’autres avis avant). Je vous jure ça vaut le coup. On est très vite happé par cette histoire, cette fois on est avec Fallon et Ben.

Elle:

Jeune, ancienne actrice qui a vu sa carrière prendre un virage à 180° à la suite d’un incendie qui l’a marquée à vie, et qui la veille de son départ pour tenter sa chance à New York décide de s’offrir un repas avec son père…

Lui :

Jeune étudiant en lettre et qui rêve de devenir un jour auteur, s’octroie un déjeuner dans le même restaurant que Fallon et son père. Il est installé juste derrière leur table et ne peut s’empêcher d’entendre leur discussion.

Le père de Fallon vient de lui apprendre que sa nouvelle « future épouse » est enceinte et qu’il va devenir père. C’en est trop pour elle, elle quitte la table et décide d’aller se rafraîchir. En sortant des toilettes elle ne peut que remarquer Ben qui ne la quitte des yeux. Lorsqu’elle rejoint sa table son père en remet une couche avec son départ pour New York et le côté irraisonnable de son choix.  Ben en a trop entendu et décide de s’installer à leur table et de jouer le petit ami (trop) protecteur de Fallon.

Jusqu’où cette mascarade peut-elle aller? Pourquoi n’a-t-elle pas pris fin une fois que le père de Fallon les a quitté? Voilà nos héros embarqués dans une folle histoire, dans laquelle Ben demande à Fallon de ne plus jamais se cacher, en échange Ben s’engage à lire la liste de 5 livres que Fallon lui a donner. Le deal est posé: Ils ne se voient pas pendant toute une année, ils n’ont pas le droit de communiquer ensemble (texto, mails, facebook sont interdits) En échange ils se retrouvent tout les ans à la même date et à la même heure.

Le livre et construit de façon que même le lecteur ne sait pas ce que chacun fait de son année et nous ne le découvrons que lorsque Fallon et Ben en parle.

Fallon et Ben on décider de se donner 5 ans avant de pouvoir vivre pleinement leur histoire, ces 5 ans sont là parce que Fallon a promis à sa mère qu’elle ne tomberait pas amoureuse d’un garçon avant d’avoir apprit à se connaitre. Si au bout de cette période, ils sont tous les deux disponible et près à se mettre ensemble c’est qu’ils étaient fait l’un pour l’autre.

Colleen Hoover nous offre ici des tranches de deux vies qui sont liées plus qu’on ne le croit. Evidemment un énorme coup de cœur, que je recommande les yeux fermés à tout les amateurs du genre.