Obsidienne Lux 1 – Jennifer L Armentrout

couv39333486

Résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Bienvenue à Ketterman petit coin tellement paumé de Virginie-Occidentale que pour avoir son courrier il faut aller le chercher à Petersburg… Après le décès de son époux, la mère de Kathy a décidé de commencer une nouvelle vie et quoi de mieux que Ketterman pour cela ?

Nous suivons donc Kathy, blogueuse littéraire et ses cartons dans cette nouvelle maison, elle est tellement perdue dans son déménagement qu’il faut que ce soit sa mère (qui enchaîne les gardes à l’hôpital car elle ne supporte plus de rester à la maison depuis le décès de son mari) qui lui dise qu’il y a deux ados de son âge dans la maison d’à côté.

Le jour où Kat se décide enfin à mettre le nez dehors et allé faire quelques courses, elle choisit donc d’aller chez ses voisins pour demander son chemin. elle se retrouve donc face à… Daemon.

Pour définir Daemon c’est un peu, vous savez le beau gosse par excellence, beau et en plus qui le sait, arrogant comme tout et un brin irritant… Tellement irritant, qu’il faut à Kat le temps du trajet pour aller au supermarché pour se remettre de sa rencontre avec lui et réussir à enfin se calmer.

Au supermarché Kat fait la rencontre de Dee, la soeur jumelle de Daemon qui est à l’opposé de son frêre, elle se montre aussi gentille, prévenante que son frère est une plaie.

La compatibilité de leur caractère aidant, Kat et Dee finissent par devenir les meilleures amies du monde.

Oui mais, parce qu’il y a un mais, le comportements des autres habitantes envers Dee et son frère ne s’explique pas, et puis pourquoi Deamon met-il autant d’énergie à repousser Kat? Pourquoi Kat ne voit-elle jamais les parents de Dee et Daemon? Quel est ce mystère qui entoure la disparition d’une ado de leur âge? Et qui sont ces hommes qui semblent observer Kat?

Ici pas d’anges déchus, de vampire, de monstres ou de créatures mythologique, J.L. Armentrout nous offre un récit d’un tout autre genre, un roman dans lequel on se laisse emporter avec plaisir tant toutes ces questions qui se posent rapidement dans le livre en apporte d’autres et ont besoin d’une réponse .