Si nous l’avait dit – Laura Trompette

couv57934911Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Ca faisait longtemps que je n’étais pas passée par là et puis vous m’avez manqué alors je reviens pas les bras vide. Je vais vous parler d’une de mes dernières lectures coup de coeur, et pas n’importe lequel.

Même si la couverture et le titre font très très envie, l’histoire en elle même ne vous laissera pas indifférents. De quoi on parle alors? Et ben simplement d’Alice ou plutôt du monde d’Alice. Elle rêve d’ailleurs mais reste bloquée dans la ferme de ses parents alors que sa meilleure amie part explorer le monde. Le truc d’Alice pour se frotter au monde? Elle est bloggeuse. Elle raconte sa vie, ses histoires, ses émois et ses envies de musique.

Alice aime la monde, le monde mais se sent très à l’étroit dans ces grands espaces de verdure. Un jour elle fait la rencontre de Nolan, British venu en France pour souffler après un divorce plutôt houleux.

La rencontre de ces deux êtres de deux univers qui n’ont absolument rien en commun (si ce n’est que Nolan a certainement un  jour goûté l’un des fromage de la ferme d’Alice sans le savoir dans un resto ou autre…) est touchante et bouleversante. Leurs différences les rapprochera d’autant plus que Nolan qui n’est autre qu’un simple étranger tombé en panne vers chez elle, sera présent au moment le plu difficile de la vie d’Alice.

En bref, une lecture fraîche qui sent bon le printemps en attendant l’été qui tarde à arriver…

One thought on “Si nous l’avait dit – Laura Trompette

Comments are closed.