Les Gardiens de la Nuit, Tome 1 : Rencontre avec un Ange – Michelle Rowen

les-gardiens-de-la-nuit,-tome-1---rencontre-avec-un-ange-298184-250-400

Résumé: Si tu l’embrasses… tu le tues. Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante…, rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements et d’enjeux qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent.
Et où tomber amoureuse peut être fatal.

Mettons nous à la place de Samantha deux minutes, elle va pour rentrer chez elle, et tombe sur un SDF qui a à peu près son âge. Lorsqu’elle s’approche de lui et le touche, ce dernier passe d’un état complètement léthargique à un état normal, il reprend conscience de qui il est. Il n’est pas n’importe qui, non loin de là, Bishop est un ange qui a été envoyé sur Terre pour éliminer un démon qui dévore les âmes humaines, et met en péril l’équilibre du monde car les âmes ne doivent pas disparaître, elles doivent se répartir entre le paradis et l’enfer…

Bishop n’avait pas été envoyé seul, il doit retrouver un autre ange et deux autres démons qui composent son équipe, mais voilà, lorsqu’il a été renvoyé sur Terre il a perdu cette faculté de pouvoir les retrouver en même temps qu’il a perdu la tête, et la seule à pouvoir l’aider car elle les voit c’est Samantha. La voilà donc plonger en plein cœur d’une bataille qui n’est pas forcément la sienne et dans laquelle, elle va devoir choisir son camp, (oui parce qu’on apprend qu’elle fait parti des humains « contaminés » par ce démon dévoreur d’âmes, et qu’elle fait donc partie des cibles que Bishop doit éliminer).

Que dire de ce livre… Les avis que j’ai lu sur ce livre étaient tellement divergents qu’il fallait à tout prix que je me fasse mon idée, alors la voici. Tout d’abord, je comprends les gens qui n’ont pas aimé ce livre, pour la simple et bonne raison que la mise en place de l’histoire est (un peu trop?) longue, cependant, je comprends également ceux qui ont aimé car la fin nous tient réellement en haleine et nous donne envie de nous jeter sur la suite.

Un livre que je conseil donc si vous êtes patient que que vous n’avez pas hâte de vous plonger dans l’histoire. Personnellement, je me plongerai avec plaisir dans la suite car la fin a piqué ma curiosité.