L’Elite – Kiera Cass

la-selection,-tome-2---l--lite-3775372-250-400Résumé: Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six…
Ces jeunes filles font désormais partie de l’Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d’Illéa.

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Dans ce deuxième tome, on retrouve America, qui fait partie des 6 finalistes, les attaques des renégats se faisant de plus en plus fréquentes et violentes, et pour ne pas risquer la vie des sélectionnées Maxon décide de réduire son choix à l’Elite et de limiter son choix final à 6 candidates.

La finale se profilant de plus en plus, les sélectionnées se retrouvent à parler de leur mariage rêvé, elles se rapprochent les unes des autres mais la compétition devient aussi plus féroce

America découvre grâce à Maxon l’existence des carnets de Grégory Illéa (premier prince d’Illéa), ensemble ils décident de redonner naissance à la fête d’Halloween.

Malgré leur rapprochement, parfois son histoire avec Maxon semble arrivée à son terme, ce dernier se rapprochant de plus en plus des autres candidates et en particulier de Kriss. America se retrouve alors tiraillée par ses sentiments pour Aspen et la peur de perdre Maxon. Histoire de compléter le tableau, le roi lui fait clairement comprendre qu’elle n’a pas les épaules pour devenir la future reine d’Illéa.

Un deuxième tome qui tombe assez juste, qui nous permet de comprendre quels sont les enjeux de cette sélection, et qu’il n’y a pas qu’une place de Reine à gagner, mais qu’il va falloir composé avec les crises, les attaques à répétition des renégats ou encore composer de nouvelles alliances.