Dracula L’immortel – Dacre Stoker

9782749911090 Résumé: Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…

Et si Bram Stoker n’avait pas finit son Dracula? Et si c’était son arrière-arrière neveu qui en s’aidant de ses notes nous donnait la fin de l’histoire?

On se retrouve donc 25 ans après la « fin » de Dracula, Jonathan et Mina ont eu un fils Quincey, Van Helsing a vieillit et leur équipe est devenue l’ombre de ce qu’elle était. A cause de l’emprise qu’a eut Dracula sur Mina, elle reste jeune alors que Jonathan vieillit à vu d’œil. Jonathan et Quincey sont en conflit perpétuel car Quincey refuse d’embrasser la carrière et la vie que son père lui a choisit.

Là je ne peut pas en dire plus, je ne peux que vous laissez le découvrir…

Ce livre est clairement à destination de tout ceux pour qui Dracula a eut un goût de trop peu.