Maudit Karma – David SAFIER

maudit

Résumé: Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Quand je l’ai lu je me suis d’abord demandé si ma condition de caméléon « rat de bibliothèque » n’était pas une gigantesque blague ou due à un mauvais karma dans une vie précédente… Et puis là je me suis rappelée que je vis dans une librairie au chaud, je peux me nourrir de toutes les araignées que je veux et que je peux lire autant que je veux donc au final dans mon ancienne vie je devais être mère Teresa… Malheureusement Kim n’a pas eu cette chance là, la voilà réincarnée en fourmi… Et là on se demande comment elle peut améliorer son Karma?

Un livre frais à lire pour passer un excellent moment. C’est le deuxième livre que j’ai lu de David SAFIER et je peux vous affirmer que nous avons ici un auteur à suivre de près…