Defense Devil – Tome 1

defense-devil-tome-1-2988953-250-400

Résumé:  Accusé de gentillesse excessive, le démon Kucabara a été chassé du Monde des Démons. pour retrouver ses pouvoirs, il décide de devenir « un avocat de la défense » des âmes injurieusement condamnées aux enfers. Est-ce le Shinigami, un faucher des Enfers qui gagnera le procès ou bien le contraire l’accusé sera-t-il déclaré non-coupable? Le combat légal de Kucabara risque bien d’engendrer une révolution dans le Monde des Démons!

Une fois n’est pas coutume, je renoue avec le manga qe je n’avais pas lu depuis un petit moment. Ici je vous fais découvrir la mythologie japonaise autour de la mort (oui y a plus sympa comme thème), mais là nous sommes du côté de l’au-delà et n’oublions pas que chez nos voisins japonnais la mort est le début d’une nouvelle vie.

Nous voici donc avec Kucabara et son acolyte Bichura dans l’Event horizon, une sorte de purgatoire dans lequel les âmes jugées mauvaises sont en attente tout de suite après la mort.

Chaque âme qui arrive à l’Event horizon est chargée de dark matter , qui pour faire simple est de l’énergie sombre nécessaire aux démons pour conserver et augmenter leurs pouvoirs. Kucabara ayant besoin de cette énergie pour retrouver ses pouvoir décide donc de sauver ces âmes des shinigami (sorte de dieu de la mort) afin de récupérer leur dark matter.

Ici les Shinigami contrairement à certains autres mangas ne sont pas bienveillants, chacun d’entre eux à son propre enfer (que nous découvrons au fur et à mesure que Kucabara les combats).

dans ce premier tome on assiste aux deux premiers jugements de Kucabara et au début du troisième. L’histoire démarrant sur les chapeaux de roues ne nous empêche pas d’apprendre de chaque jugement, les règles que Kucabara doit respecter. On se laisse transporter avec plaisir entre l’Event horizon, le Monde des démons, les enfers de chaque Shinigami et le monde des vivants.

A conseiller à tout les fans de Soul eater, Bleach…