Quelques mots sur moi…

A l’approche de mon 4° moinniversaire pour le blog, je me décide enfin à me présenter alors voilà en quelque mots qui je suis : 

Qui est Grenadine ? Grenadine est mon alter ego sous forme d’un caméléon rose, qui vit dans une de ces vieilles librairies tout en bois avec des pupitres en bois en plein cœur de Londres.

Elle a été adoptée alors qu’elle était tout bébé et ne sait que se camoufler entre les tranches des livres et est incapable de se camoufler dans la nature. La librairie où elle vit s’appelle « Une touche de Grenadine », et a été rachetée par Peter.

Au tout début Peter avait repensé l’agencement de la librairie mais tous les soirs Grenadine refaisait les rayons à sa sauce (oui il lui faut de la chaleur à cette petite bête à sang froid, alors elle rapprochait ses livres du radiateur). Peter pensait que la librairie était hantée et a imaginer tout un tas de pièges pour capturer cet esprit frappeur (mais ceci est une autre histoire) et puis un soir il est tombé sur Grenadine et à compris pourquoi la librairie s’appelait une touche de Grenadine.

Qui se cache derrière Grenadine ? Et bien tout simplement moi et mon amour des livres, moi pour qui le plus beau jour de ma vie a été celui où j’ai enfin su lire parce que j’étais investie d’un super pouvoir : celui de voyager, dans le temps, dans l’espace, de vivre 1001 vies, de rencontrer des gens formidable, de rêver, de frissonner, de pleurer, de rire…

Pourquoi Grenadine ? Tout simplement parce que je sais que la critique est facile mais que l’art est difficile, que si des gens ne se retrouvent pas dans ce que je dis ils peuvent mettre ça sur le compte que de toute façon ce n’est que l’avis d’un caméléon…

Comment est née Grenadine ? Et bien grâce à Nanne, et oui, elle a été la marraine la bonne fée de cette histoire qu’est ma vie. Dans les romans la marraine est là pour aider les héroïnes à se dépasser et se découvrir des passions et bien c’est ce que Nanne a su faire avec moi. Avec la quantité de livres que je dévore elle m’a poussé à me lancer, alors me voilà avec 3 bons mois de réflexion, des livres pleins les étagères et des idées plein la tête avec mon envie de faire partager tout ça aux gens qui ne passent pas par mon salon et qui ne repartent pas les bras charger de mes livres (oui parce que je le fais pour de vrai). Et aussi grâce à l’homme qui partage ma vie, mon doudou qui a su faire naître Grenadine de tout le chaos qu’il peut parfois y avoir dans ma tête, et aussi pour toute la partie technique (logo, site…)

A qui s’adresse Grenadine ? A tout le monde, sans exception, j’adore partager ce que je lis et je ne cesse de répondre aux gens qui détestent lire que c’est parce qu’ils n’ont pas encore trouvé leur livre, celui qui va savoir les toucher, les émouvoir.

4 thoughts on “Quelques mots sur moi…

  1. roland-foiré says:

    as quand l’analyse du best seler « comment chier dans les bois  » ou la bible « l’encyclopédie des prouts
    « 

    • Grenadine says:

      Pas pour tout de suite, hélas de nombreux autres livres sont prévus avant ceux-ci. Mais merci pour les suggestions!!!

  2. psycho-boook says:

    ouah je trouve ta présentation vraiment magnifique et très originale ! L’explication sur ton pseudo est rigolote et j’adore !
    C’est vraiment génial que Nanne ai été pour toi d’aussi bon conseil et je trouve ça super que tu sois sur la bloggo 😉

    • Grenadine says:

      Merci beaucoup
      Oui Nanne a été une vraie marraine bonne fée pour moi. J’avoue que j’adore de plus en plus écrire sur ce que je lis bien qu’au début je voyais pas à quoi cela pouvait servir…

Comments are closed.