50 Nuances de Grenadine

Alors que le phénomène de 50 nuances de Grey frappe de nouveau (sortie ciné, collection de vernis chez OPI ou encore réédition des romans (avec changement de couverture), sortie de la bande originale, jeux…).

Je tenais à vous faire partager au travers de ce petit billet, mes lectures qui ont suivis 50 nuances de Grey.

Pour certains d’entre vous la fin des livres signait le retour à la vie normal, et que plus aucun livre ne serait vous absorber autant… Vous aviez tord. Bien qu’étant le premier roman de E L James 50 Nuances de Grey a su toucher au travers de ces mots énormément de lectrices à travers le monde.

Mais qu’avez-vous autant aimé dans ces livres? Est-ce l’histoire qui lie Ana à Christian ? La façon dont Ana aide Christian à se reconstruire? Le rapport dominant dominé qui existe entre eux? Leur histoire d’amour ?…

Alors voilà Moi,  petite Grenadine je vais essayer de vous aider à trouver quoi lire après 50 Nuances de Grey.Dans un  premier temps il existe bien les parodies de 50 Nuances de Grey, types 50 shames of Earl Grey, 50 shades of Mr DARCY, ou encore 50 shades of chiken 50 shadesmalheureusement en France nous ne sommes pas prêt de les voir publiée.

Mais vous pouvez toujours vous consoler avec la pub Audi

Il y a aussi et saluons la l’initiative de la fondation 50 Shades of Pink qui lutte contre le cancer du sein.

Retournons donc à nos lectures, vous trouverez ci-dessous un échantillon des livres que j’ai lu après et que j’ai beaucoup aimés.

  1. La série des Crossfire écrite par Sylvia Day (dont le 4°volet sort le 18 février 2015)
  2. La Soumise de Tara Sue Me
  3. Beautiful Disaster de Jamie McGuire
  4. Dévoile Moi de Julie Kenner
  5. Tout ce qu’il voudra de Sara Fawkes ( décliné initialement sous formes de nouvelles)
  6. Beautiful Bastard Christina Lauren
  7. Love Game de Emma Chase
  8. Rush de Maya Banks
  9. Pour tes yeux de Irene Cao
  10. 80 Notes de jaune Vina Jakson

La liste est encore longue, globalement je pense que ce qui touche le plus au travers des 50 nuances de Grey c’est surtout que nous avons eu à faire pour une fois à une véritable histoire d’amour contemporaine qui sortait de la collection des Harlequin dans lesquelles globalement le déroulement des histoires est la même, et la pauvre jeune femme est complètement perdue. Avec 50 nuances de Grey on se retrouve donc avec une version un peu plus osée et plus contemporaine, mêlant argent, sexe, pouvoir et amour. Grâce à E L James la Romance pour adulte prend une nouvelle dimension, elle casse le mythe du prince charmant de Disney et démocratise le Mommy Porn, nouveau style littéraire qui fait fureur chez les 25-34 ans qui ont décidé de s’assumer enfin… Alors comme dirait l’autre là où il y a de la gêne y à pas de plaisir, alors amusez-vous 😉

FB_IMG_1423660017604

2 thoughts on “50 Nuances de Grenadine

    • Grenadine says:

      Toujours sur WordPress mais maintenant j’ai mon propre nom de domaine je suis sur unetouchedegrenadine.com

Comments are closed.