Livre Mystère

Alors voilà aujourd’hui je craque et je vais vous parler du livre mystère.

C’est un livre publié depuis 1937 et qui malgré un style littéraire déplorable et une histoire sans suspens se vend encore. Toutes les personnes âgées de plus de 15 ans l’ont déjà eu entre les mains.

Ce livre parle de suspension, de drogue, de danger, de vitesse, de voitures mais aussi de 2 roues, de prison, de sanction, d’interdit… Vous voyez de quel livre je parle? 

Depuis quelques temps, ce livre est devenu mon livre de chevet, il m’a empêché de dormir, m’a donné des cauchemars, et me donne froid dans le dos quand je le vois. A cause de lui mon rythme de lecture à cruellement baissé.

C’est le genre de livre on sait quand on le commence mais jamais quand on va le finir.  Grâce à ce livre j’ai gagné en liberté, mais avant cela j’ai dû lui sacrifier du temps que j’aurai aimé consacrer à d’autres livres. Ce n’est pas qu’il est prenant ou qu’il serait jaloux, c’est juste que de lui dépend ma réussite. Vous  voyez enfin de qui je parle?

Et oui je vous parle bien du code de la route (mais vous l’aviez deviné non??)

Alors oui, Grenadine petit Caméléon de 15 cm s’essaie enfin à la vitesse (oui se déplacer à plus de 5km/h c’est comme de rouler dans fast and furious alors imagiez-moi la crête au vent à 110 sur l’autoroute).

Aujourd’hui je peux dire avec fierté que j’en ai finit avec lui, je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé par là!!!

 

One thought on “Livre Mystère

Comments are closed.