Juin 2015

Au revoir Juin, qui nous a apporter cette année la fête de la musique, l’été (oui bon ça c’set tout les ans pareils) mais surtout cette année qui nous a apporté Grey, allé je vous en parle dans un instant dans mon bilan de lecture pour ce mois de juin…

Tout d’abord on commence par celles que j’ai lu et de façon chronologique (soyons organisées)

1. Charming Kitty de Gina L Maxwell. Une très jolie suite à la saga Fighting for love

2. Wild Seasons 2 de Christina Lauren. Bien que le premier tome de cette série n’avait pas laissé une impression très positive dans mon esprit, ce tome m’a réconciliée avec ce duo d’auteurs. Ici on retrouve Finn Harlow qui ne sont resté marié ensemble que 12 heures (mais si rappelez-vous l’escapade à Las Vegas des 3 amies aventurières…). Finn met un pied dans le quotidien d’Harlow le temps de son séjour à San Diego, le temps d’assister à l’ouverture de la boutique d’Oliver…

3. Kane de LA Casey. Ne cherchez pas ce livre n’est pas dispo en France, et encore moins en français. Rappelez-vous je vous avez parler de la série Brothers Slater dans une chronique. Ce roman est le 3ème tome de cette série. On retrouver avec plaisir cette fratrie complètement déjantée. Avec beaucoup de plaisir on assiste à l’histoire entre Kane et Aideen. Promis dès que la sortie est prévue en France je vous en parlerai plus mais là je vais pas vous spoiler inutilement, mais sachez que c’est un coup de cœur.

4.En apesanteur de Rose Darcy et Rachel Berthelot. Deuxième coup de cœur de ce mois de juin. Histoire de parler voyage, de choix, de nouveau départ, de tout quitter et de s’offrir une nouvelle vie.

5. Nos faces cachées de Amy Harmon. Dans cette histoire, on retrace le passé d’une bande de jeune pour qui les attentats du 11 septembre va révolutionner leur vie et leur façon de voir et vivre les choses.

6. Grey de E L James. Quatrième né de la saga des 50 nuances de Grey, ce livre nous offre le point de vue de Christian sur sa rencontre avec Anastasia. Un livre plus « trash » que 50 nuances de Grey, mais en même temps comme je dis, là on est face à quelqu’un qui nous parle de ses démons… Un quatrième tome  qui à mon sens trouve bien sa place dans la saga. A l’heure qu’il est l’auteur confirme un tome 2 que j’attends de découvrir avec impatience

7. La princesse et Le prince de KIERA Cass. J’ai décidé de commencer la saga La Sélection  par ces deux tomes avant de me plonger dans La Sélection qui a été ma première lecture commune avec Le carnet d’une liseuse. Un bonne découverte même si personnellement j’ai eu du mal avec ce système de caste (que j’avais trouvé dans le Joyau ou encore dans The book of Ivy), mais là dans ces 2 pré-tome on ne sait pas à quoi correspond chacune des castes.

8. La lune de miel de Sarah de Dyna Avril. Un one shot assez marrant dans l’esprit « le livre dont vous êtes le héros ». Rien de bien transcendant, mais une jolie lecture et un très beau cadeau que s’est offert les Editions Nisha pour leurs premières sorties.

9. La Sélection de Kiera Cass, Première lecture commune que j’ai partagé avec Le carnet d’une liseuse. J’ai plutôt bien aimé cette histoire, et je pense me plonger rapidement dans le tome suivant.

10. Take a chance de Abbi Glines. Honnêtement j’ai perdu le fil des livres de la saga Rosemary’s Beach, après ce qui nous sauve ce sont les « sous-saga » qui nous permettent de pas être trop larguées. Du coup une histoire sympa à lire si vous avez lu et aimé Simple Perfection et Dangerous Perfection. (chronique à venir)