Mai 2015

Tadam!!! Nous sommes le 31 mai, dernier jour de ce mois qui donne un avant goût des vacances (chaleur, bonheur et jours fériés…), l’heure du bilan à sonné avant que ce mois ne nous quitte au profit du mois de juin qui nous apporte (en plus de la fête de la musique, la saison que nous attendons le plus : l’été)

Alors pour ce bilan de mai, rien de folichon, eh oui, je n’ai lu que 6 livres (la faute au soleil qui a fait son entrée en avance cet année) alors voilà, je ne vous fait pas plus patienter les livres que j’ai lu (ou tout du moins terminé):

1 : Love Game 2 de Emma Chase: pour résumé, dans ce volume on retrouve avec plaisir Kate et Drew. Deux ans se sont passés depuis leur rencontre. Ils vivent maintenant ensemble et travaillent toujours ensemble. Un jour Kate suppose qu’elle est enceinte… Patatra tout leur monde s’écroule. Globalement, une bonne lecture bien que le quiproquo soit un peu énorme. Au final on se dit qu’un peu de discussion ne leur aurait pas fait de mal…

2! Love Game 3 de Emma Chase (toujours): Ici on replonge à l’époque du premier tome. Vous savez au moment où Kate présente à Matthew son amie Dolores? Voilà on reprend tout pile à ce moment là et on suit avec plaisir leur histoire à tout les deux. J’ai pris presque autant de plaisir à lire ce tome que le premier parce que bien sur on rencontre vraiment Dolores que l’on a que croisé dans les 2 premiers volume. On s’attache bien sur à elle et on se laisse charmer par son caractère en acier.

3: Maybe Someday de Colleen Hoover: Là je ne peux que vous inviter à lire la chronique tant j’ai aimé ce livre et que je ne peut présenter qu’en 2 phrases. Un vrai coup de coeur pour l’histoire et les musiques. A lire donc de toute urgence si pour vous aussi la musique occupe une place importante dans votre vie!!

4: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : Après Maybe Someday, il m’a été difficile de replonger dans un livre, et puis à force de discussion un peu à gauche à droite, on m’a finalement conseillé ce livre. Nastya a subit une agression et n’ouvre plus la bouche depuis. Elle n’adresse la parole à personne et s’est murée dans ce silence pendant près de 2 ans. Suite à un changement de lycée, elle rencontre Josh, qui vit seul depuis le décès de son grand-père. Ils vont s’adapter petit à petit l’un à l’autre et qui sait peut-être même se guérir mutuellement. Je n’ai pas été déçue de cette lecture, au contraire j’ai plutôt passé un bon moment avec Nastya et sa façon de voir les choses.

5: Antéchrista d’Amélie Nothomb: L’histoire d’une ado de 16 ans qui intègre la fac avec un peu d’avance et se « lie d’amitié » pour une autre ado de son âge qui s’avère en réalité être manipulatrice. J’ai personnellement pas aimé ce livre. La relation entre les deux héroïnes m’a mis mal à l’aise et le fait que les appels au secours de Blanche ne soient pas entendu n’a pas aidé à me faire entrer dans l’histoire. Assister complètement impuissante à la chute de Blanche a été une expérience pour moi très désagréable.

6: Petit arrangement privé de Jennifer Probst: Suite du premier volume Liaison à durée déterminée ou Que se apsserait-il si un arrangement se passait entre Michael (conti) et Maggie (la soeur de ick), alors que cette dernière le déteste? Maggie accepte de passer pour l’épouse de Michael le temps d’un voyage à Milan et en échange ce dernier s’engage à ne plus voir Alexa et Nick. J’ai lu ce livre en une soirée, j’ai beaucoup aimé l’histoire, même si la fin arrive trop vite et à mon sens a été un peu bâclée.

 

Voilà c’est tout pour ce qui est de mes lectures du mois de Mai. Avez-vous lu un de ces livres? Qu’en avez vous pensé? Quelles ont été vos lectures de ce mois-ci?