Ce si joli trouble – Cora Carmack

losing-it,-tome-1---ce-si-joli-trouble-451271-250-400Résumé : Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

On se met à la place de Bliss 2 minutes et on se dit que le super beau gosse avec l’accent anglais que l’on a rencontré dans un bar la veille de la rentrée, et avec qui on a bien faillit passer une nuit magique est en réalité le nouveau prof. Le semestre s’annonce difficile pour Bliss qui es heureusement bien entourée par la fraîche est pétillante Kelsey, et son meilleur ami Cade.

Une lecture qui se passe dans l’univers du Théâtre, et qui apporte la question des rapports entre professeur et élève alors que leur écart d’âge peut se compter sur les doigts d’une main.

Une lecture fraîche et rapide, un style d’écriture fluide qui nous offre le point de vue unique de notre héroïne Bliss, que j’ai parfois eu un peu de mal à suivre (surtout quand à sa relation avec Garrick). Une relation bien sûre excitante mais aussi à la fois stressante car q’ils se font prendre, nos jeunes tourtereaux ont beaucoup à perdre.

Un livre lu en une fois même si l’histoire est sans réel suspens, mais il n’en reste pas moins une lecture agréable pour cet été.

Que lire avant ou après dans le même style ?

Tout d’abord la suite : Un si parfaite comédie , ensuite vous pouvez vous plonger dans Maybe Someday pour le côté amour interdit, ou encore la saga Wait for you de J L Armentrout.

One thought on “Ce si joli trouble – Cora Carmack

Comments are closed.