L’Elue – Kiera Cass

la-selection,-tome-3---l-elue-425659-250-400 (1)Une seule candidate sera couronnée…La sélection a bouleversé la vie de 35 jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elle ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…

Nous voilà enfin au terme de la Sélection, beaucoup de choses se sont passées, l’amour entre Maxon et America a été mis a rude épreuve, mais ce n’est pas terminé. America est toujours tiraillée entre son amour pour Maxon et la peur de s’engager avec lui, car elle deviendra alors un personnage publique et n’aura plus le choix de son destin. Maxon de son côté doute de son amour pour America, son rapprochement avec Kriss ne fait que semer le doute dans ses sentiments. Enfin les attaques des renégats se font plus violentes et ne se limitent plus à la famille royale.

Et si la paix revenait à Illéa grâce à une alliance jusque là impossible?

Ce tome marque la fin de la Sélection pour America et Maxon, nous assistons donc à la fin et à la conclusion de cette Sélection qui n’a pas été de tout repos. Une jolie fin que nous offre l’auteure, malgré le rythme qui s’essouffle un peu par moment, j’ai pris beaucoup de plaisir à finir cette Sélection et ai même enchaîné avec la suite.