L’Héritière – Kiera Cass

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204-250-400Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illea doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre a ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Bien que la Sélection d’America ne se soit pas terminée en fin heureuse, et que beaucoup de travail et de sacrifices ont attendu America et Maxon, on fait ici un bond de 20 ans dans le futur. Ils ont eut 4 enfants dont 2 jumeaux, qui sont les aînés de cette fratrie. L’aînée de ces jumeaux n’est autre qu’Eadlyn. Maxon et Americ ont tout fait pour que leur fille puisse gouverner, ce qui fait d’Eadlyn la première Reine d’Illéa. Les castes ont été abolies à Illéa, le peuple devrait être heureux, pourtant des attentats et des règlements de comptes se font encore sur le compte des anciennes castes, certains sont victime de discrimination ou encore se font passer à tabac.

Pensant offrir du temps à ses parents Eadlyn accepte à contre coeur de se lancer dans une Sélection à son tour afin de se trouver un mari, ce qu’elle n’avait pas prévu c’était toutes les complications qui viendraient avec… Et si tout ne se déroulait pas comme prévu?

 

Une très jolie suite à cette série dont j’ai hâte de découvrir la suite. A lire donc si vous avez déjà aimé les tomes précédents.

One thought on “L’Héritière – Kiera Cass

Comments are closed.