Paradise – Simone Elkeles

paradiseRésumé: Un accident  de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville.

Caleb sort d’un établissement pénitentiaire pour mineur. L’objet de sa condamnation: Il a renversé Maggie alors qu’il était saoul et l’a abandonnée.

Maggie doit réapprendre à marcher, cet accident lui a coûté sa jambe. La personne qui en est la cause n’est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie, et son voisin.  Caleb aurait d rester enfermé 6 mois de plus mais il a été libéré plus tôt pour bonne conduite.

Normalement à sa sortie Maggie aurait dû se trouver de l’autre côté de l’Atlantique, en Espagne grâce à la bourse qu’elle avait décrochée.

Alors que tous les projets de Maggie volent en éclat et qu’elle pensait avoir mis toutes les chances de son côté pour éviter Caleb, voilà qu’un mauvais coup du destin les forces à « cohabiter » ensemble.

Un très beau roman, bien écrit et qui nous montre que parfois les anciens ont encore quelques leçons à nous donner. Un roman qui traite avec justesse les conséquences des choix que nous faisons.