Orgueil et préjugés et zombies – Seth Grahame-Smith

orgueil-et-préjugés-et-zombies

Résumé: « Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d’œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ? »

Prenez Orgueil et Préjugés avec la famille Bennet dans son intégralité ( les  cinq sœurs, la mère farfelue et le père qui a complètement abandonné) ajoutez notre irrésistible M Darcy, l’adorable Bingley et son horrible sœur et enfin le très charmeur M Wickham, ajoutez une pincée de zombies et une touche d’arts martiaux et vous aurez… Orgueil et Préjugés et Zombies

A mes yeux Jane AUSTEN est l’auteur à avoir lu au moins une fois dans sa vie (avec Shakespeare, mais ça c’est une autre histoire). Quand Peter m’a dit qu’Orgueil et préjugés avait été « bidouillé » j’ai d’abord hurler au scandale. Mais voilà, la petite subtilité c’est que le texte est toujours là, les zombies ont juste décidé de s’incruster dans le paysage.

Si vous aimez les zombies et Jane AUSTEN ce livre est pour vous.