Les larmes rouges – Tome 1: Réminescences – Georgia Caldera

reminescenceRésumé: « Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.

Cornélia a 19 ans, elle est compètement hantée par cette petite voix qui la pousse à croire qu’elle ne vaut rien et qu’elle ferait mieux de mettre un terme à sa vie.

Alors qu’elle pensait en avoir finit avec ses jours, elle se retrouve à l’hôpital où on lui demande pourquoi elle s’est ouverte les veines avant de sauter. Cornélia ne peut pas répondre à cette réponse, et pour preuve, ce n’est pas elle qui s’est infligé cela…

A sa sortie de l’hôpital, son père décide de quitter Paris quelques temps, pour améliorer sa convalescence. Quelles étaient les chances pour que l’homme qui l’a repêchée dans la Seine soit aussi résident du patelin où son père a décidé de s’installer? Pourquoi tous les habitants du village lui recommandent de ne pas s’approcher de lui alors qu’il est pourtant l’homme qui lui a sauvé la vie? Et pourquoi cet homme est il le seul à sembler comprendre ce qu’elle vie et semble avoir les clefs d’un secret qui la concerne?

Tout d’abord un énorme merci à Bettirose Books qui m’a permis de découvrir cette incroyable coup de cœur. N’hésitez pas à aller faire un petit tour par chez elle pour voir ce qu’elle en a pensé.

Alors oui un coup de cœur ou plutôt un coup de foudre pour ce livre, pour cette saga et cet auteur!!!!

Au début j’ai eu un peu de mal à accroché, oui j’ai un peu de mal avec la visualisation de tout ce qui est cicatrices ouvertes, sutures, agrafes, ou encore avec les stigmates … Bref après les 100 premières pages (qui sont relativement vite passées), j’ai été complètement absorbée par cette histoire. Et là LA CLAQUE!!! oui oui promis vous en voulez une preuve: Une fois lancée, j’ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre, et à reprendre une vie normale… Un livre qui réconcilie avec la Bit-Lit (pour tous les déçus de Twilight et compagnie). Un livre qui parle de Vampire et pas que du côté glamour!!!

Enfin une très belle histoire bien amenée, on revoit ses bases sur le mythe du genre.  Ça faisait longtemps que j’attendais un coup de coeur comme celui-ci et je l’ai eu.

En résumé à lire, relire, découvrir si comme moi vous adorez les histoires de vampires, de réincarnations. A offrir à la fan de Bit-Lit de votre entourage (promis vous mettrez dans le 1000). Et surtout à essayer si vous souhaitez voux réconcilier avec le genre.

 

5 thoughts on “Les larmes rouges – Tome 1: Réminescences – Georgia Caldera

  1. Vampilou says:

    C’est une série qui est dans ma PAL et j’ai très envie de m’y mettre enfin, ça fait un moment qu’elle me fait de l’oeil en plus !

  2. Lady's Blog says:

    J’ai toujours du mal perso avec les histoires de vampires et tout ce qui s’y rapporte. Pourtant tu le vends bien ce livre mais je crois que je ne suis pas le public de ce genre d’histoire… j’ai beau essayé… Arf :/
    Très belle soirée à toi miss grenadine 🙂

Comments are closed.