Respire tome 1 – K.A. Tuker

1535-0(1)

Résumé:  À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Un livre dévoré en une nuit, on s’attache beaucoup au personnage de Kacey qui sacrifie tout pour sauver sa petite sœur Livie. Elles débarquent donc toutes les 2 à Miami dans un immeuble géré par Tanner, qui leur annonce qu’elles sont les deuxièmes arrivées ce jour là. Kacey fait la rencontre de sa voisine Storm (tempête en anglais ) et qui porte bien son nom et de sa fille Mia. Très vite une amitié et un lien fort naît entre elles. Et puis, il y a Trent, le locataire du 1D qui fait perdre tout ses moyens à Kacey ce qu’elle déteste par dessus tout.

Un livre qui se lit donc facilement car le style d’écriture est très fluide, on suit donc avec plaisir Kacey, qui essaie de se reconstruire à la suite de l’accident qui a bouleversé sa vie. Et si le salut de Kacey se trouvait là où elle ne l’attendait pas?